Les voitures cabriolets sont extrêmement confortables, souples à la conduite et pratiques pour toutes les occasions et tous les terrains.
Mini-cooper S
Au début des années soixante, les automobiles comptaient ordinairement l’aspect rigide de la carrosserie associé à un habitacle qui se caractérise plutôt par la mollesse pour donner plus de confort au conducteur. Étrangement, la Cooper était basse, très solide, posée sur des voies remarquablement plus larges, avec des cylindres repoussées aux quatre coins. La Cooper conserve les mêmes qualités que la traction avant set se débarrasse de ses vices grâce à sa mécanique amélioré, privilégiant l’équilibre ce qui n’est pas manifeste de part son empattement de voiture d’enfant.
Meilleur cabriolet pour la ville
A la recherche d’une petite voiture pour la ville, vous ne trouverez pas mieux que la smart. Très compacte avec 2,63 mètres de longueur, le smart cabriolet n’est pas seulement pratique pour se garer et se faufiler partout. Ses phares avants et tant d’autres traits de sa coupe soulignent son caractère original, comme son entrée d’air latérale, les feux arrière et surtout la fameuse cellule de sécurité propre aux modèles smart.
F430 : la sportive de luxe by Ferrari
L’arrivée de La Ferrari 430, la maison italienne confirme plus que jamais son appartenance à l’élitisme. La Modéna 360, après de longues années de compétition rude avec la Porshe, Lamborghini et Audi r8 fait place à un modèle manifestement plus performant : la F430. Ce modèle a vu le jour lors du salon mondial de l’automobile, à Paris, en 2004. Il ensorcela les fans du super-car avec sa carcasse d’aluminium brillant et sa coupe agressive.