Parfaite alliance Sportivité et haute performance est la particularité majeure de L’Aventador. Un modèle révolutionnaire du monde de l’automobile, audacieuse avec ses formes vulgairement étirées, sa coupe agressive qui ne peut qu’exciter et enthousiasmer le conducteur et mettre en feu la route.
Lamborghini : un peu d’histoire
Lamborghini est un constructeur qui avait commencé par fabriquer des engins d’agricultures comme les tracteurs, aussitôt la marque conquit le tiers du marché des grands engins industriels. 10 ans à peine, Lamborghini fait fortune et décide de se tourner vers un domaine qui le passionne : les voitures de prestige. Son projet était de créer des voitures plus performantes et plus sophistiquées que La Maserati et la Ferrari. Le constructeur fonde alors sa première usine spécialisée dans la production de voitures de luxe sportives.
Au cran de l’élitisme : Lamborghini Aventador
Le modèle LP 700-4, fabrication italienne, performance et design époustouflants. Il s’agit d’une voiture extrêmement puissante de 700 CH. Elle peut faire un kilomètre en moins de 20 secondes, précisément en 19,3 secondes. Avec une telle performance et un poids réduit (1.575 kg), L’Aventador être classifié que parmi les supercars. Ce modèle est aussi prisée pour ses équipements high-tech comme la boite ISR robotisée offrant 3 modes de conduites : sport, corsa et strada.
Le design de la Lamborghini Aventador
Un concentré de technologie, un rêve pour les puristes et monstre de la sculpture automobile, La Lamborghini Aventador est une véritable œuvre d’art répondant à des fonctions précises : dynamisme, vitesse et performance. Sur le plan de la carrosserie, on assiste à une forme audacieuse, inhabituelle avec ses lignes nerveuses et sa coupe agressive. La superficie lisse du toit donne impression de légèreté aussi bien pour le conducteur que pour le passager.
La Lamborghini est disponibles en couleurs recommandées, leurs plus populaires en sont les plus étonnantes : le rose brillant, l’or et le noir carbonisé.