Les jantes font partie des éléments importants de la voiture. Elles sont totalement indépendantes de la marque de la voiture que vous conduisez. On distingue généralement les jantes en acier et les jantes en aluminium, ou en abrégé les jantes alu.
L'alternative la moins chère consiste à utiliser de simples jantes en acier, qui sont souvent munies de "enjoliveurs" en plastique pour une apparence plus agréable. La variante la plus belle sur le plan optique, mais aussi la plus coûteuse, sont les jantes en aluminium. Ceux-ci ont l'air beaucoup plus luxueux à l'extérieur et ont plus de charme. Si les jantes standard ne vous suffisent pas et que vous voulez vous démarquer, vous pouvez les faire peindre ou enduire d'une manière très spéciale. De cette façon, vous obtenez des jantes uniques que vous ne verrez pas ou seulement rarement dans les rues. Si vous voulez y parvenir exactement, vous devez lire ce guide de style de jante ci-dessous.
Trois styles possibles pour les jantes
En gros, il y a trois façons principales de styliser vos jantes rapidement et facilement pour les rendre uniques. La première possibilité est d'acheter des jantes de style particulier chez des concessionnaires spécialisés ou sur internet. Sur internet notamment, il existe une large offre de jantes au style particulier, de sorte que le client potentiel dispose d'un choix énorme. La deuxième alternative est l'achat de jantes classiques ou standard, que vous stylisez ensuite vous-même. Souvent, le style indépendant est d'abord moins cher et ensuite plus individuel. La troisième alternative consiste à donner un style aux jantes déjà existantes. Souvent, il n'est même pas nécessaire d'acheter de nouvelles jantes, car vous pouvez utiliser les jantes existantes. La seule chose à prendre en compte est de nettoyer les jantes intensivement avant.
Acheter des jantes stylées
L'une des alternatives les plus simples est d'acheter les jantes stylisées sur internet. Sur de nombreux sites web, il existe des catégories supplémentaires pour les jantes de style, de sorte que vous n'ayez jamais à faire de longues recherches pour trouver des jantes spéciales. L'inconvénient de ce type de style est qu'il est souvent un peu plus coûteux que si vous aviez vous-même conçu les jantes et que celles-ci ne sont pas non plus aussi individuelles. Les jantes qui sont vendues sur Internet sont donc également vendues en vrac. Donc, si vous attachez une grande importance à l'individualité des jantes, il est préférable de prendre un chemin différent.
Acheter et styliser les jantes
La deuxième possibilité est l'achat de jantes classiques, que vous pouvez "embellir" vous-même par la suite. Cette option est beaucoup moins chère que la première et vous pouvez également modeler les jantes selon vos propres idées, ce qui bien sûr contribue considérablement à l'individualité. Bien sûr, vous devez avoir une certaine expérience préalable, car il n'est pas très facile de styliser des jantes.
Styliser les jantes existantes
La troisième option consiste à utiliser les jantes existantes et à les styliser par la suite. C'est l'option la moins chère et en principe banale. Il y a différentes façons d'habiller les jantes par la suite. Laissez libre cours à votre imagination et gardez à l'esprit que vous devez nettoyer les jantes à fond au préalable et que les jantes restent légales pour la route.