Le pneu a comme fonction de relier votre moto au sol. La recherche de pneumatique pour ce véhicule motorisé est devenue simple depuis la révolution de l’internet. Il suffit de consulter la toile afin de trouver le modèle approprié pour votre moto. Avant d’acheter le pneumatique, vous devez connaître la technologie qui le compose. Les spécificités de votre pneu assurent votre sécurité sur la route.
Des astuces pour choisir un pneu moto
À cause des multitudes d’entreprises se concurrence dans le domaine du pneumatique. Il est compliqué de trouver un pneu moto. Pour simplifier votre choix, vous devez opter des pneus de grande marque comme Brigestone, Michelin, Pirelli, Dunlop…Ces entreprises sont reconnues dans la fabrication de pneu sur la scène nationale voire internationale. Leur produit jouit d’une renommée sur le territoire européen.
Quand vous avez défini la marque du pneu, il faut tenir compte de plusieurs critères. Avant d’acheter, vous devez connaître la structure du pneu. L’enveloppe en caoutchouc doit être souple pour amortir les chocs. La griffe sert à évacuer l’eau. La performance sur chaussée mouillée ou sèche résulte des propriétés de votre gomme. Vous aurez une bonne adhérence si elle est tendre. Les caractéristiques du profil assurent le comportement de votre moto. Pour que ce véhicule soit agile et vif à propos du changement d’angle, le profil doit pointu. Par contre, s’il est rond ou plat, vous aurez plus de stabilité lors de la conduite.
Pour votre sécurité sur la route, les deux pneus doivent être de même marque. De plus, vous devez lire l’étiquette sur le pneu avant l’achat. Vous devez vérifier si les informations sont similaires à votre ancien pneumatique.
La lecture de pneu
L’étiquetage du pneu moto ou automobile a été édicté par les gouvernements européens afin de garantir la sécurité des conducteurs. Afin qu’un pneumatique puise être vendu sur le territoire, il doit renfermer sur son flanc les renseignements ci-après. Le nom de l’entreprise de fabrication et de la marque doit être en gros caractère. La dimension est indiquée. Si vous changez de pneu suite à une usure, la mesure de la largeur et du diamètre intérieur doit être pareille que l’ancienne.
Vous devez aussi vérifier l’indice de charge. Il faut respecter le poids indiqué sur le pneu, car il supporte le poids de la moto et des passagers. L’indice de vitesse est un moyen de connaître la vitesse à respecter lors d’une conduite.