Procéder à la dépollution d’épaves, ce service qui peut être réalisé gratuitement nécessite la détention d’une carte grise ainsi que les clés de la voiture enlevée. En plus de constituer une détérioration importante du cadre de vie, un réel danger pour les enfants, la dépollution d’épaves est nécessaire pour réduire les risques environnementaux.
Pourquoi faire appel à un épaviste dans le 93 ?
La dépollution d’épaves par un épaviste 93 est l’occasion de bénéficier d’un enlèvement gratuit et rapide des véhicules hors d’usage. Le service d’épaviste dans le département de Seine-Saint-Denis propose des prestations de services d’enlèvement d’anciennes voitures en se servant de nouvelles technologies pour se débarrasser des voitures inutilisables qui encombrent la cour ou le garage.
Le service de dépollution d’épaves en Seine-Saint-Denis possède également une équipe de professionnels pour entreprendre cette délicate opération. La société d’épaviste s’occupe des différentes démarches officielles pour procéder à l’enlèvement d’épaves tout en acceptant les lois et règles en vigueur. Le service d’enlèvement et de recyclage des véhicules hors d’usage se charge de retirer gratuitement d’anciennes voitures, camions, motos, remorques, camping-cars… fabriqués avec des matériaux lourds, voire dangereux.
Quels sont les avantages de l’enlèvement d’épaves ?
L’intervention d’un épaviste est une prestation utile pour les propriétaires des véhicules hors d’usage et pour l’écologie. Le fait est que :
- L’épave de véhicules roulants est généralement difficile à déplacer
- Certains documents administratifs utiles à la circulation telle que l’assurance au certificat de contrôle technique peuvent ne plus être à jour
- Le déplacement des épaves nécessite des matériels adéquats comme un camion ou une remorque
- La dépollution d’épaves nécessite des accessoires spécifiques conçus pour soulever l’auto hors d’usage afin de la charger dans le camion
- En plus de disposer des équipements nécessaires à l’enlèvement d’épaves, l’entreprise agréée VHU possède des compétences nécessaires à l’opération dans de meilleures conditions
Quels sont les principaux avantages du recyclage des épaves ?
Le processus de recyclage de l’épave se déroule en différentes étapes. La dépollution d’épaves est un processus qui commence lorsque l’épaviste agréé aura remis les véhicules à un centre agréé Véhicule Hors d’Usage (VHU). La procédure se déroule en différentes étapes :
- La première partie nécessite la dépollution du véhicule, il s’agit de retirer les parties qui peuvent être polluantes : filtres, pneus, batterie, catalyseurs, carburants…
- Récupérer les éléments réutilisables en les marquant pour qu’ils soient traçables
- Transmettre les éléments irrécupérables à un broyeur agréé
Cette dernière étape a pour but de les détruire. Tous ces processus ont pour objectif de sauvegarder l’environnement de la pollution.