La maison Ferrari est une maison italienne de voitures de sportives de prestige basée à Maranello en Italie, Fondée par Enzo Ferrari en 1947, elle s’est rapidement imposée comme une référence automobile, aussi bien techniquement, qu’esthétiquement.
La marque au « cheval cabré » a bien fait preuve au cours des années d’une grande performance en Formule 1, de la 166 MM, première automobile d’Enzo Ferrari portant son nom, à la plus récente F12berlinetta.
Dirigeons nos projecteurs sur la Ferrari Berlinetta F12 qui est la dernière innovation de Ferrari dévoilée en 2012.
Avant tout une Ferrari c’est des chiffres, Raffaele De Simone, pilote-essayeur de la maison a bouclé un tour du circuit de Fiorano au volant de la F12 Berlinetta en une minute et vingt-trois secondes.
Elle bénéficie de plusieurs innovations technologiques, son moteur V12 très puissant, 740 ch, avec une vitesse maximale de 340 km/h, le 0 à 100 km/h est donné pour 3,1 secondes et le 0 à 200 km/h pour 8,5 secondes.
Un châssis en aluminium lui diminue le poids en faveur de la rigidité. Le mariage de l’esthétique et de la technologie a donné naissance à un design élégant et contemporain, signé Pininfarina. Son intérieur est réduit au maximum afin d’améliorer la sportivité et les performances mais garde le confort absolu pour le conducteur, avec un aménagement cuir très harmonieux. De plus elle contient un régulateur de sièges électrique pour adapter une bonne position pour votre colonne vertébrale.
Une voiture sportive doit aussi assurer la sécurité à son conducteur. Donc elle est équipée d’un régulateur de vitesse et des capteurs de danger qui règlent la vitesse et assurent la stabilité du véhicule. Le nouveau système de freinage en carbone-céramique (CCM3) bénéficie de l’association de matériaux pour les plaquettes arrière et un système de refroidissement inspiré de l’expérience de Ferrari en Formule 1, sans négliger le refroidissement des freins actifs à l’avant. Associées entre elles, les nouvelles améliorations éliminent l’évanouissement des freins et réduisent considérablement les distances d’arrêt (131 m à 200 km/h, soit une amélioration impressionnante de 7 mètres par rapport à la 599 GTB Fiorano). La F12 est une voiture sportive coupée caractérisée par un style moderne et sophistiquée et un moteur fort, qui satisfait les attentes de chaque conducteur.