Le chèque de banque est le moyen de paiement privilégié des français pour régler leurs transactions importantes, telles que l’achat de leur voiture.
La démocratisation du chèque de banque s’est faite notamment grâce à la loi, qui interdit le règlement en espèce des transactions de plus de 3000 euros (article L 112-6 du Code monétaire et financier), et par l’idée qu’il correspond à la solution la plus sécurisée pour le bénéficiaire.
En effet, ce chèque, directement émis par votre banquier, est censé éviter au bénéficiaire le risque associé au chèque classique : l’impayé. Cependant, et malgré le bon vouloir des banques, ce moyen de paiement est falsifiable – et falsifié ! Les exemples de transactions où la remise d’un faux chèque de banque a entrainé des conséquences financières graves pour les personnes ayant été abusées ne manquent pas. Car le plus étonnant est qu’une personne victime d’une escroquerie au chèque de banque, moyen plébiscité par les banques pour la sécurisation de vos transactions, n’est en droit de réclamer aucune assurance ni aide de la part de sa banque. Ces dernières affirment que la responsabilité dans ces cas d’escroquerie repose entièrement sur la personne qui a accepté le chèque, arguant que celle-ci a remis l’objet de la vente contre un chèque falsifié de son plein gré !
Mais qui aujourd’hui sait reconnaitre un faux d’un vrai chèque de banque ? Apparemment pas les banques elles-mêmes, puisque dans la plupart des cas de falsification, le chèque est accepté par la banque et son montant crédité sur le compte de l’intéressé avant de lui être retiré ! Votre banque peut en effet vous retirer les fonds jusqu’à plusieurs jours après leur acceptation.
Malheureusement jusqu’à présent aucune solution alternative au chèque de banque ne s’offrait aux particuliers pour sécuriser leur transaction. Et les escrocs ne le savaient que trop bien !
Fort de ce constat, DEPOPASS, une entreprise innovante a décidé de développer le premier service de sécurisation de paiement visant à accompagner les particuliers dans leurs transactions. En adaptant au marché de l’automobile un modèle qui a fait ses preuves sur d’autres secteurs tels que la vente de noms de domaine, DEPOPASS a pour ambition de démocratiser ce nouveau mode de paiement dans les transactions entre particuliers.
La sécurité est privilégiée au sein du dispositif DEPOPASS. En choisissant pour partenaire bancaire S-Money, filiale à 100% du groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne, l’entreprise s’attache la qualité de service du deuxième groupe bancaire français. Les normes bancaires les plus strictes sont donc respectées.
De plus, DEPOPASS a mis en place une procédure efficace de vérification des identités qui enlève aux utilisateurs tout doute concernant l’autre partie.
La simplicité, car elle est essentielle à un service de qualité. Chaque étape est clairement définie et expliquée aux utilisateurs. Ceux-ci peuvent également retrouver l’ensemble des informations ainsi qu’un suivi détaillé de leur transaction grâce au tableau de bord présent dans leur espace client. Enfin ils répondent à l’ensemble des questions de leurs utilisateurs grâce une assistance par téléphone et par e-mail.
La confiance enfin, car DEPOPASS, en jouant le rôle d’intermédiaire, apporte sérénité et confiance dans le paiement. Cette confiance étant indispensable pour que la transaction s’effectue de façon fluide et sereine.
Les particuliers ont donc un nouveau partenaire de choix pour sécuriser leurs transactions.
Visitez leur site : https://www.depopass.com/