Une voiture neuve vous tente ? C’est vrai que c’est un investissement assez onéreux, selon le type, mais qui n’est pas un bien durable comme les biens immobiliers. Or, il est nécessaire de se faire plaisir de temps en temps pour sa satisfaction personnelle. Plusieurs moyens sont disponibles pour vous permettre d’acquérir rapidement la voiture de vos rêves.
La revente de la voiture
La meilleure façon d’acheter une nouvelle voiture est, tout d’abord, de revendre celle que l’on a déjà. C’est un moyen assuré et qui vous évitera de payer les taux d’intérêts liés à un prêt bancaire.
L’idéal dans ce cas est de trouver un acheteur pour son ancienne voiture dans les plus brefs délais. Le prix de vente doit être suffisamment élevé pour limiter le besoin en complément d’argent pour financer l’achat de la voiture.
Les financements par crédits de consommation
Plusieurs types de crédit s’offrent à vous pour appuyer votre achat :
- Le prêt personnel : c’est le mode de financement d’achat de voiture le plus courant. Les prêts personnels sont destinés à usage divers. Mais le mieux serait d’avoir un petit investissement et ne demander que le reste à l’organisme de financement
- La location avec option d’achat : il s’agit d’une acquisition de voiture, dont la revente n’est plus un souci pour le propriétaire. C’est une solution pour continuer de rouler en voiture neuve. Mais c’est une option plus couteuse qu’un achat de voiture avec crédit. Par ailleurs, un engagement de reprise est nécessaire si vous prévoyez de garder la voiture.
- Le prêt relais : un crédit destiné à avancer le prix de votre ancienne voiture pour vous permettre d’en acquérir une nouvelle aussitôt. Dans ce cas, vous êtes tenu de vendre votre ancien véhicule.
Si vous avez un bon dossier. Il vous sera plus facile d’obtenir un crédit auto. D’ailleurs, vous pouvez mettre en garantie le nouveau bolide pour accélérer la procédure.
D’autres modes de financement
En plus des types de crédits précédents, d’autres formules de financements existent sous plusieurs appellations selon les prêteurs. C’est ainsi que l’on peut financer l’achat de sa voiture par crédit avec engagement de reprise, par le pack auto avec crédit…etc.
Ce sont souvent des prêts pour achats de voitures accordés par les constructeurs automobiles et les professionnels du secteur d’achat de vente de voitures d’occasions. Les taux d’intérêt dans ce genre de financement sont plus accessibles.
Mais tout dépend de votre capacité de remboursement et plus la durée est courte, moins vous payerez des intérêts. De ce fait, n’empruntez que la somme nécessaire. Cela réduira énormément les autres frais évalués en pourcentage.
—————————-
Information importante à savoir :
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.