L’appellation trail du mot anglais qui signifie piste, est utilisée pour parler des courses en pleine nature et qui désigne aussi les motos tout terrain.
Les trails étaient commercialisés par des moteurs monocylindres, puis la BMW GS a fait crée le moteur bicylindre en 1980, donnant une plus grosse cylindrée sans les inconvénients liés aux monocylindres (usure rapide si hauts régimes,les vibrations). L’idée a eu du succès et tous les trails de grosse cylindrée utilisent actuellement un moteur bicylindre, voire tricylindre et quadricylindre.
La Yamaha 500 XT
Elle est apparue au salon de Las Vegas en 1975, elle s’est illustrée dans les rallyes africains, notamment le Paris-Dakar enregistrant deux victoires de Cyril Neveu en 1979 et 1980.
Elle a eu une apparition cinématographique avec le grand acteur Roger Moore incarnant le rôle de James Bonde.
Du point de vue puissance, elle est munit d’un moteur monocylindre, 4 temps refroidi par air pouvant atteindre 130km/h.
La Cagiva 900 Gran Canyon
C’est un modèle de motocyclette produit par la maison italienne Cagiva et qui a fait sa première apparition au salon de Cologne en 1996.
Elle possède un moteur bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air et huile avec une vitesse maximale de 180km/h.
C’est une moto avec un moteur puissant, fiable et performant sur les circuits sportifs.
La Triumph Tiger
Triumph est un constructeur de motos fondé en 1886 au Royaume-Uni par l’allemand Siegfried Bettman.
La maison Triumph a conçu un modèle sportif avec un moteur bicylindre qui arrive à atteindre une vitesse de 160km/h qui est la Triumph Tiger.
Les Trail ont eu beaucoup de succès dans le monde sportive ce qui leur donne une popularité dans le monde des motos. C’est-à-dire qu’avant de jeu et va lancer automatiquement le jeu automatique est une option additionnelle qui permet aux clients des paramètres initiales avant que tous les rouleaux vont tourner. En appuyant sur la suite il ne devra plus faire tourner les sommes des mises .