Ce genre de moto est apparu en 1990, leur appellation est inspirée par les voitures cabriolet, toutes les motos sont considérées comme des cabriolets.
Ce sont des engins sans carénages ou semi-carénées comme les modèles S , offrant peu de protection et un confort moyen. Les moteurs sont déjà prouvés par d’autre gammes, ils ne sont pas très développés ni soumis à des nouvelles technologies d’où leur prix rentable.
La BMW K1200R
C’est une moto pour rouler tous les jours et même destinée pour les amateurs de sensations fortes, ce roadster incarne les hautes performances développées par les nouvelles motos allemandes, d’ailleurs elle est stylée par la maison BMW. La K1200R est apparue fin 2005. Elle est dérivée de la K1200S auquel BMW a éliminée tout carénage. La puissance est portée à 163 chevaux avec une accélération du 0 à 100 km/h est de 2,8 s pour une vitesse maximale d’environ 270 km/h.
La Suzuki 600 GSR
La Suzuki 600 GSR est une moto produite par la maison japonaise Suzuki en 2006. Elle est dotée d’un moteur performant celui de la 600 GSX-R légèrement assagi pour atteindre la puissance de 98 chevaux et qui peut effleurer les 250 km/h. La GSR est au top 10 des ventes, distinguée par une grande performance et un petit prix, ce sont les 10 chevaux moins chers du marché. La moto GSR vous séduit dès le premier regard par son design sportif, unique et moderne, c’est une moto qui reste gravée dans la mémoire de chaque utilisateur.
La Guzzi Breva 750
Une gamme de roadsters construite par la firme italienne Moto Guzzi, stylée par Luciano Marabese.
Un moteur bicylindre en V à 90°, 4 temps, refroidi par air et pouvant atteindre les 160km/h, elle préfère privilégier l’utilisation quotidienne.
La Breva est unique car elle revient à des valeurs simples et elle nous touche par son esthétique voluptueuse.