En général, un biker cherche toujours à personnaliser sa moto, particulièrement quand il s’agit de la mythique Harley Davidson. En effet, cette marque de moto permet toutes les modifications pour tous les modèles : Softail, Sportster, Roadster, café racer, Big twin, Electra Glide, Touring, Tuning, Racing, Highway Hawk, Raod Glide, Africa Twin, Triumph Bonneville, Chopper, Boober, street bob, fat bob, moto custom…
En plus, vous trouverez plusieurs accessoires pour la customisation de votre bike, comme la selle, la sacoche cuir Harley Davidson, habillage avec autocollants et pièces détachées personnalisées, protections, housse de selle, équipement moto, équipement motard (blouson, bottes, gants cuir, casque intégral ou modulable…)…
Ainsi, vous pouvez profiter de longs trajets sur votre bécane sans vous soucier des intempéries. En bref, vous trouverez une large gamme de selle confort, selle biplace, mousse de selle, sacoche de selle…
Comment choisir sa sellerie de moto Harley Davidson ?
Comme pour le guidon ou l’échappement, la selle procure au motard un véritable plaisir pendant la conduite de son engin à deux roues. Ainsi, toutes les marques de sellerie moto proposent en premier le confort pour une meilleure tenue de route. En effet, le siège moto doit être de grande qualité et confortable pour les différents gabarits.
Pour cette raison, choisir ses accessoires moto peut se révéler une tâche complexe dans la mesure où il existe une diversité de modèles sur le marché.
D’ailleurs, plusieurs bikers recherchent une selle de moto réglable avec des finitions et des coutures élégantes. Par ailleurs, un motard non avisé a besoin de bons conseils pour choisir autant sa sellerie que sa bagagerie moto.
Enfin, vous devez porter autant d’attention à la qualité de votre selle qu’à la partie-cycle (fourche, carénage, levier d’embrayage, amortisseurs et suspensions, optiques et phares, bougie d’allumage, carburateur, bras oscillant, freinage et pneumatiques…). Effectivement, celle-là influence grandement la position de conduite.
Les critères à prendre en compte pour choisir sa sellerie moto
Tout d’abord, une bonne sellerie de moto doit procurer du bien-être au motard. Ainsi, le confort d’une selle moto dépend de certains éléments à bien choisir.
D’ailleurs, ces facteurs indispensables comptent l’étanchéité, l’imperméabilité, le design et l’ergonomie de son siège moto. En plus, vous devez prendre en compte les matériaux utilisés pour la fabrication de la selle.
Ainsi, vous pouvez opter pour les sièges motos en gel ou en mousses.
Par ailleurs, vous devez toujours veiller à ce que le siège moto ne vous gêne pas pendant la conduite ou lorsqu’il y a un passager en arrière.
Pour cette raison, les selles motos s’adaptant à la forme du bassin du pilote de la moto sont plus intéressantes.
De la sellerie confortable pour sa moto
Comme pour les sacoches et tous les accessoires, vous trouverez différentes gammes de sellerie confortable. Ainsi, vous pouvez vous procurer des selles de moto chez les spécialistes des pièces et accessoires motos Harley Davidson. En plus, vous y trouverez des bagages, rétroviseurs, clignotants, guidons, sissy bar, pare-brise, support de plaque d’immatriculation, des pots d’échappement, frein arrière, housses, sac à dos et top-case rigide…
D’ailleurs, vous pouvez demander les conseils du spécialiste des sièges motos et le choix des grandes marques des accessoires des cylindrées. Par ailleurs, vous pouvez toujours demander à d’autres motards comment ont-ils personnalisé leur selle de moto.