L’achat d’une voiture, qu’il s’agisse d’un achat initial ou non, peut sembler être une tâche ardue, d’autant plus que c’est un investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Ces derniers temps, l’achat par l’intermédiaire d’un mandataire auto connaît de plus en plus de succès. Pour les acheteurs qui ont des budgets assez limités, c’est en effet une option très pratique et à la fois économique pour acheter une nouvelle voiture. Aussi, l’intervention de ce dernier leur permet quand même d’avoir la possibilité d’acheter leurs voitures à des prix plus raisonnables et adaptés à leurs moyens avec souvent plus d’options.
Une solution pour un achat sur mesure
À l’instar des concessionnaires, le mandataire auto est avant tout un distributeur multimarque. Aussi, il peut proposer toutes celles qui sont disponibles en Europe : Peugeot, Renault, Citroën, Nissan, Hyundai…, et permet aux acheteurs d’avoir un choix beaucoup plus important. En gros, il s’agit d’un professionnel qui se met au service des clients qui souhaitent commander des modèles de voiture bien précis. Ainsi, les acheteurs peuvent ne pas se limiter aux contraintes du prix, car le mandataire n’est pas forcé de suivre les prix imposés sur le marché. Ce dernier se procure généralement de véhicules en stock auprès de ses fournisseurs habituels, de sorte qu’il puisse ensuite proposer des prix capables de défier toute concurrence.
Le principal attrait avec les mandataires automobiles est qu’ils se basent souvent sur des prix de vente toujours accessibles, et parfois bas, pour attirer le plus de clientèle, et ceci est bien évidemment une aubaine pour les jeunes acheteurs désireux de trouver des voitures moyennes gamme à l’état irréprochable et à la fois tendance.
Une option d’achat simple et rentable
L’autre avantage avec l’intervention du mandataire est de profiter des services de livraison. En effet, l’acheteur n’aura plus à se soucier de ce détail, surtout si le véhicule se trouve encore à l’étranger, car cette procédure va encore représenter une dépense supplémentaire, notamment en ayant encore à faire appel à un importateur, qui est une prestation de plus à ajouter dans le budget d’achat. Le mandataire prend généralement tout en charge, et se tâche aussi de remettre un véhicule en parfait état à son client, ce qui inclus également les diverses préparations de la marchandise, sans oublier les dernières mises au point ainsi que le nettoyage, avant de remettre les clés à l’acquéreur.
Mais plus que le transport, d’autres proposent également à leurs clients la prise en charge des démarches d’immatriculation. Comme ce sont des formalités fastidieuses qui peuvent faire dépenser plus de temps, le mandataire dispose des moyens nécessaires pour faciliter la réalisation de la carte grise du véhicule.
Toujours est-il qu’il reste indispensable de bien comparer les mandataires disponibles à proximité de chez vous pour trouver celui qui se trouve être le plus qualifié pour vous accompagner dans votre achat.