Vous habitez en ville et vous êtes constamment confrontés à des problèmes de stationnement ? Vous n’avez pas la capacité financière de prendre en charge un véhicule de A à Z à commencer par les frais d’entretien ? Pas de panique ! Vous pouvez sans aucun doute rouler en voiture grâce à la location entre particuliers.
Les voitures en libre-service : de quoi s’agit-il ?
Voiture en libre-service, auto-partage ou encore location de véhicule entre particulier : ces expressions désignent un échange à travers lequel vous pouvez profiter des avantages de posséder une voiture tout en évitant les contraintes vécues par les propriétaires. Pour cela, vous n’aurez à considérer que les frais d’utilisation et d’adhésion. Finies les dépenses liées à l’entretien et au stationnement de voiture ! Vous serez dispensés de ce poids en choisissant l’auto-portage.Comment cela fonctionne ? Il s’agit d’une location de voiture entre particulier. Le lien est assuré par une entreprise jouant le rôle de médiateur entre celui qui possède la voiture et la locataire. Cependant, il est important de signaler que les propriétaires de véhicules peuvent les louer pour une période déterminée selon leurs besoins.
Ce type de service est proposé par différents sites web et applications profitant aussi bien au locataire qu’au propriétaire. Le véhicule est ainsi rentabilisé tout en proposant des moyens de transport de plus en plus variés pour convenir aux conducteurs quelles que soient leurs exigences et leurs besoins.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur fr.getaround.com.
Location de voiture entre particuliers : coûts et formules
Dans le cadre de la location de véhicule particulier, vous pouvez payer selon les 2 formules suivantes. Le premier volet consiste à verser des frais d’adhésion à ce libre-service. Ce prix inclut, de toute évidence, une assurance garantissant la sécurité du conducteur. Le second volet comprend une facturation pour l’utilisateur calculée à partir du kilométrage et de la durée de la location.Pour louer une voiture particulier, vous avez le choix entre le service en boucle avec une formule classique de réservation de véhicule auprès d’une entreprise et le libre-service à proprement parlé. La deuxième alternative ne nécessite ni réservation ni station dédiée. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de prendre un véhicule stationné à un point A et le rendre, une fois que vous aurez fini, à un point B.
Les grands avantages des véhicules en libre-service
Le principal point fort des véhicules en libre-service est la spontanéité et l’accessibilité. Si pour les autres options d’auto-portage, vous devez vous rendre à un endroit que vous ne pouvez pas choisir vous-mêmes, cette alternative se rapproche beaucoup de la possession d’une voiture. Pourquoi ? Parce que les points de véhicules en libre-service sont nombreux et que vous en trouverez surement un à proximité de votre emplacement.Pas besoin de prévoir une durée approximative ou d’indiquer préalablement une destination ! La voiture vous appartient aussi longtemps que vous le souhaitez et vous pouvez la libérer quand vous le désirez sans devoir la rendre à l’endroit où vous l’aurez empruntée. Voilà pourquoi cette technique connait un grand succès et que les applications mobiles qui se sont emparées de ce domaine en pleine expansion envahissent le web. Rappelons que ces applications sont dotées d'un système de GPS pour trouver le véhicule le plus près de chez vous !