Ces dernières années, les temps ont été favorables pour la
marque française au losange Renault. Si bien que l’effet de la crise due à la pandémie actuelle persiste, cette marque s’est beaucoup démarquée grâce à ses efforts et son efficacité sur le marché de l’automobile sur le plan national et international. Mais encore, même sur le marché de l’occasion, Renault continue à briller à travers ses trois voitures les plus prisées en ce moment sur le marché de l’occasion en France.
L’intemporelle Renault Clio
Durant l’année 1990, la Renault Clio est arrivée sur le marché avec pour mission de remplacer la mythique Renault 5. Trois décennies se sont écoulées depuis et nous sommes confrontés à un produit entièrement consolidé. Très récemment, la 5
ème génération (Clio V) a fait son apparition sur le marché, qu’elle n’a pas également tardé à arriver sur le marché de l’occasion afin de s’adapter à tous les budgets et être plus accessible à tous. La Clio 2020 est basée sur une plate-forme modulaire CMF-B « high spec », qu'elle partage avec les nouveaux Captur et Nissan Juke, et avec cela tout son lot de changement côté confort d’espace de conduite, d’espace et équipement. La Renault Clio est une véritable référence, à la fois sur le marché d’occasion comme sur le neuf, pour la simple raison que c’est une voiture très polyvalente, dotée d’une allure jeune et adaptée à un usage au quotidien, en étant à la fois puissante et économique. Auprès d’une concession
Renault occasion à Strasbourg, cette Clio est celle qui se vend le mieux sur le marché.
La solide berline Renault Mégane
La Renault Mégane occupe la 2
ème place du podium. C’est une voiture confortable, sûre, et bien équilibrée. La Mégane est solidement bien construite, ce qui la rend aussi intéressante dans un achat de voiture d’occasion. Sa conception intérieure est aussi très soignée et ergonomique. De plus, selon la version choisie, son niveau technologique est exceptionnel, mettant en valeur l'écran tactile du système d'infodivertissement en disposition verticale. Enfin, il dispose d'une large gamme d'options de propulsion et seule l'essence moins puissante ne lui permet pas d'être configuré avec la transmission automatique de la marque. De même, tous se contentent de peu de carburant, puisque celui qui dépense le plus est le 1.6 TCe de 205 CV, avec 6,0 litres/100 km. Le diesel quant à lui varie entre 3,7 et 4,7 litres / 100 km.
Le SUV polyvalent Renault Captur
Le Renault Captur est certainement un emblème pour Renault, étant donné qu’il s’agit de l'un de ses modèles les plus réussis. Ce SUV issu du segment B est effectivement l’une des voitures qui connaissent le plus de succès ces dernières années. Disponible en 4 finitions : Life, Zen, Intens et Initiale Paris, le Renault Captur séduit aussi bien par sa puissance que son esthétique. Disposant d’un coffre assez important pour un SUV urbain, nombreux apprécie également la qualité de son intérieur. Une qualité bien conservée même auprès des modèles vendus en occasion. Et cela tout simplement parce que l’espace intérieur du Captur est optimisable et ajustable à souhait.